Alice Durand

D’origine Rwandaise Alice GAHUNGA DURAND est mariée et mère de 3 enfants.

Elle aime dessiner et créer des objets depuis son plus jeune âge. Ses tableaux sont inspirés d’un art ancestral traditionnel du Rwanda, qu’on appelle
« IMIGONGO »



Elle privilégie l’interculturalité, le métissage des cultures,en mélangeant les matières et les techniques: collage, peinture,résine. Alice Gahunga Durand souhaite moderniser l’art africain en général et Rwandais en particulier en l'harmonisant avec l'art contemporain. Ses créations sont pont entre l’Afrique et l’Occident, la rencontre de deux cultures, un vecteur de valeurs et une source d'inspiration.
Sensible à l’Ecologie, Alice Gahunga Durand participe à sa manière au recyclage, en créant ses peintures abstraites, des bijoux, des objets à partir de chute de tissu (souvent tissu africain, pagne), de peinture acrylique, de serviette en papier, de la résine, du papier, du carton, du plastiques, du métal, du bois, ou tout autre matière recyclable…
Alice Gahunga Durand est à l'origine de la Marque «IWACU Design» et souhaite créer un lieu d’échange culturel et solidaire qui permettrait de valoriser et faire la promotion d'artistes peu connus, des créateurs, d'artisans et de petits producteurs afin de mettre en lumière les produits de qualité des terroirs Africains en occident.


EXPOSITIONS

2013 : Embassy Art Exibition organisée par la Galerie Patries VANDORST
2015 : Semaine Africaine à l’ UNESCO
2016 : Africain Diaspora Entrepreneur, African Diaspora Network in Europe (ADNE)
2016 : Gala Remise du Prix International Jean Rey
2016 : Exposition Ville de LILLE
2016 : Give1Project à Washington
2017 : GRAPA

Page Facebook : Iwacu Design

 

 

HOMEArtistes