Francine Miala

Francine Miala est une jeune femme d’origine Angolaise. Aussi loin qu’elle se souvienne,Francine a toujours aimé dessiner. Sa maman confirme! Alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, un oncle de la famille lui conseille d'ailleurs d'encourager sa fille dans la voie artistique car elle y démontre de belles capacités.
Si, en grandissant, Francine continue à dessiner par plaisir, elle entreprend d'abord des études d’Agent d’Education et de Psychologie du Travail avant céder définitivement la place au besoin de créer.
L'inspiration, elle la puise en laissant libre court à son imagination et transpose ensuite sa créativité au travers des toiles. De fil en aiguille, les retours positifs de son entourage impactent sur sa motivation et sa productivité.
Initialement à base de peinture, ses toiles se voient progressivement enrichies de nouveaux éléments et de nouveaux mariages de couleurs qu'elle veut plus dynamiques. Celle qui qualifie son style d' “art afro figuratif”, est aussi une passionnée de lecture, de psychologie et de photographie qui lui permettent de développer un sens aigü de l’observation.
Elle aimerait désormais allier ses activités professionnelles et sa passion artistique.

10-11-12 mars 2017 : Participation au Brussels African Market. 30 mars - 21 avril 2017 : Exposition dans le cadre de l'inauguration de l’Espace Ochola. 12-13-14 mai 2017 : Exposition à la GRAPA2017

 

 

HOMEArtistes