Crolle Laeticia Mahoungou

Crolle Laeticia Mahoungou est née en 1982 à Brazzaville (CONGO). Gribouillages et Griffonnages, remplacent les devoirs, dans ses cahiers, durant sa période scolaire. Dehors, elle marque son univers de tags et autres dessins aux murs fraîchement peints. Maintes fois punie, mais animée par une énergie grandissante, Crolle Leticia MAHOUNGOU, ne parviendra jamais à stopper sa passion artistique. Elle est remarquée par ses professeurs, en classe de quatrième, après avoir réalisé un dessin qu'elle pose sur le carnet d'amitié scolaire. Il lui sera proposé, en 1997, d'être en contact avec l'Ecole de Peinture de Poto-poto.

Qu’elle intégrera en 2002, après la guerre au Congo. Représentante de la gente féminine dans son école, MAHOUNGOU, travaille sans complexe parmi ses homologues et développe une créativité et une inspiration débordante.

Constamment en quête de nouveauté, elle propose aujourd'hui des scènes de rue particulièrement touchantes. Elle a beaucoup exposé en Afrique, en Allemagne et en Belgique où elle réside actuellement.



Événements

2013-Exposition collective de Platoo à Koekelberg.
2014-Exposition dans le cadre de la journée de lutte pour les droits de la femme (moulin de Beez 48, 5000 Namur).
2015-Illustration de la couverture du livre « l Afrique n attend pas » Hervé Bourges (E .D acte du sud France).
2016-Exposition collective à Eupen, Ministère de la région germanophone.

 

 

HOMEArtistes